ASSÈCHEMENT DES MURS

ASSÈCHEMENT DES MURS

Vos murs se dégradent, décollements des papiers peints et des faïences, écaillements des peintures, dégradations de plâtres et enduits, développement de mérules et champignon…

\

Préparation

L’entreprise Paraxilocentre met à votre disposition la compétence et la connaissance de ses techniciens afin d’évaluer les zones d’humidité et de remontées capillaires, ainsi que les possibilités techniques à notre disposition pour traiter le chantier.

 

\

Décapage

Le décapage consiste à nettoyer les zones endommagées par l’eau et le salpêtre afin de déterminer l’étendue et la nature des remontées capillaires présentes sur les murs. Cette action peut également se révéler utile pour l’évacuation de certains sels (nitrates, chlorures, sulfates).

 

\

Forage

Le forage doit être effectué au pied des murs, à environ 14 cm au-dessus du niveau de la terre et légèrement en oblique. Ces trous seront d’un diamètre de 14 mm et d’une profondeur de 4/5ème de l’épaisseur des murs à traiter. Pour des murs de 60 cm ou plus un forage des deux côtés sera nécessaire.

 

\

Injection

L’injection des produits TECHNISIL MS ECO ou TECNISIL MS HYBRIDE devra être réalisée à basse pression (entre 2 et 15 bars) via un compteur de passage, de manière à répartir uniformément la solution dans les murs.

 

\

Durée

La zone de blocage de l’humidité ascensionnelle est efficace après 48 heures. Toutefois, la durée d’assèchement du mur peut être de 6 à 12 mois ou plus selon la nature du mur, son épaisseur, sa teneur en eau et les conditions d’ambiance extérieure et intérieure

 

INSCRIPTION À NOTRE LETTRE D'INFORMATION

Si vous souhaitez recevoir nos nouveautés et promotions, Inscrivez vous à notre Newsletter.

Vous êtes bien inscrit.