ISOLATION INTÉRIEURE

L'ISOLATION

L’isolation, le meilleur moyen aujourd’hui de réaliser des économies importantes, de valoriser votre patrimoine, d’améliorer votre confort et de récupérer de la surface habitable.

t

POURQUOI ISOLER ?

L’isolation thermique permet à la fois de réduire vos consommations d’énergie de chauffage mais ce n’est pas tout : l’isolation est également bénéfique pour l’environnement car, en réduisant les consommations, elle permet de préserver les ressources énergétiques et de limiter les émissions de gaz à effet de serre qui asphyxie la planète. Ainsi, l’isolation thermique est intéressante en termes de protection de l’environnement, de confort et d’économies financières.

DIAGNOSTIC

L’entreprise Paraxilocentre met à votre disposition la compétence et la connaissance de ses techniciens afin d’évaluer les zones de déperdition de chaleur ainsi que les possibilités techniques d’isolation.

LE CHOIX DES MATÉRIAUX D'ISOLATION

Paraxilocentre entreprise ECO CITOYENNE se place depuis toujours, dans une démarche de qualité et de performance tout en respectant son engagement pour la préservation de l’environnement. Tout isolant installé participe à la préservation de l’environnement dans la mesure où il permet des économies de chauffage, de climatisation en été, et réduit donc le recours aux énergies non renouvelables. Que le choix se porte sur des matériaux dits « traditionnels » ou des matériaux dits « écologiques ». Paraxilocentre travaille dans le respect du Référentiel EDF

\

LAINE DE ROCHE

Flocons, rouleaux, panneaux rigides ou semi rigides, elle permet l’isolation de tous types d’ouvrage (toitures, combles, murs, sols, planchers…) Elle est hydrophobe et constitue une barrière naturelle contre certains insectes et microorganismes, de plus ses propriétés mécaniques lui permettent de conserver ses caractéristiques et stabilité dans le temps.

\

OUATE DE CELLULOSE

Cet isolant fabriqué à base de papier et de carton, est un produit naturel, durable et recyclables, appliquée par soufflage, elle permet de remplir tous les vides y compris ceux généralement inaccessibles et présente de grandes qualités thermiques et phoniques. Performance – Ecologie – Santé – Durabilité – Economie – les 5 valeurs fondamentales de l’isolation

\

FIBRES DE BOIS

De la production jusqu’au recyclage, les produits en fibre de bois remplissent toutes les exigences écologiques. La matière première pour l’isolation de fibres de bois se compose de délignures, de dosses et de plaquettes de bois résineux indigènes, provenant de l’activité des scieries Isolant naturel par excellence (certificat natureplus®), la fibre de bois en plus de ses caractéristiques d’isolation contre le froid, présente d’excellentes performances contre la réduction de chaleur estivale et la régulation de l’humidité dans l’habitat.

\

LAINE DE COTON

100% à base de fibres textiles issues du recyclage de vêtements usagés collectés par des associations caritatives, cet isolant haute performances présente tous les avantages des produits dits classiques : traitement contre les champignons et les moisissures, traitement contre le feu, déphasage de 10 à 12 heures, régulateur d’humidité, garantie 10 ans mais aussi éligible au crédit d’impôt. Cet isolant en fibres végétales apporte les performances techniques que l’on attend dans un habitat sain et confortable. Grâce à son fort pouvoir isolant et aux nombreux avantages qu’il apporte, le chanvre ne cesse de se développer sur le marché de l’habitat écologique français. Avec un faible coefficient de conductivité de 0.039 (entre 0,041 et 0,050 pour les laines minérales), cet isolant est idéal aussi bien l’hiver que l’été.

RÉGLEMENTATION THERMIQUE RT 2005

La réglementation thermique RT 2005 repose essentiellement sur l’isolation des bâtiments. En effet, seule une bonne isolation thermique permet de réduire efficacement les pertes énergétiques liées au chauffage et à la climatisation. Rappelons que le chauffage et la climatisation représentent jusqu’à 60 % des besoins en énergie d’un bâtiment! C’est donc autour de l’isolation thermique que s’articule la RT 2005 dont les principaux objectifs sont :
– la maîtrise de la consommation d’énergie
– la limitation de l’émission des gaz à effet de serre
Les enjeux sont de taille et consistent en la réduction de 15 % des consommations des bâtiments neufs (avec un objectif de – 40 % en 2010) et des émissions de gaz à effet de serre (division par 4 avant 2050). Par rapport à la RT 2000, la réglementation thermique RT 2005 impose un effort de 10 à 12 % d’isolation complémentaire.

RT 2005 : Qu’est ce que c’est ?

La réglementation thermique RT 2005 est une norme s’appliquant aux constructions (nouvelles constructions et extensions de bâtiments, résidentiels et non résidentiels) dont le permis de construire a été édité à partir du 1er septembre 2006. Fixant une limite de consommation d’énergie à ne pas dépasser, la RT 2005 impose l’utilisation de matériaux isolants spécifiques (sols, murs, toitures…). L’objectif visé est que la déperdition thermique du bâtiment (Ubât) ne dépasse pas la valeur maximale autorisée (Ubâtmax) déterminée en fonction de la situation géographique de la construction.
La réglementation thermique RT date de plus d’une trentaine d’année. Elle participe à la lutte contre le gaspillage d’énergie et le réchauffement climatique. Elle a été mise à jour avec la RT 2012.

INSCRIPTION À NOTRE LETTRE D'INFORMATION

Si vous souhaitez recevoir nos nouveautés et promotions, Inscrivez vous à notre Newsletter.

Vous êtes bien inscrit.