NETTOYAGE DES FAÇADES ET COUVERTURES

NETTOYAGE DES FAÇADES ET COUVERTURES

L’isolation, le meilleur moyen aujourd’hui de réaliser des économies importantes, de valoriser votre patrimoine, d’améliorer votre confort et de récupérer de la surface habitable.

RÉGLEMENTATION THERMIQUE RT 2005

La réglementation thermique RT 2005 repose essentiellement sur l’isolation des bâtiments. En effet, seule une bonne isolation thermique permet de réduire efficacement les pertes énergétiques liées au chauffage et à la climatisation. Rappelons que le chauffage et la climatisation représentent jusqu’à 60 % des besoins en énergie d’un bâtiment! C’est donc autour de l’isolation thermique que s’articule la RT 2005 dont les principaux objectifs sont :
– la maîtrise de la consommation d’énergie
– la limitation de l’émission des gaz à effet de serre
Les enjeux sont de taille et consistent en la réduction de 15 % des consommations des bâtiments neufs (avec un objectif de – 40 % en 2010) et des émissions de gaz à effet de serre (division par 4 avant 2050). Par rapport à la RT 2000, la réglementation thermique RT 2005 impose un effort de 10 à 12 % d’isolation complémentaire.

RT 2005 : Qu’est ce que c’est ?

La réglementation thermique RT 2005 est une norme s’appliquant aux constructions (nouvelles constructions et extensions de bâtiments, résidentiels et non résidentiels) dont le permis de construire a été édité à partir du 1er septembre 2006. Fixant une limite de consommation d’énergie à ne pas dépasser, la RT 2005 impose l’utilisation de matériaux isolants spécifiques (sols, murs, toitures…). L’objectif visé est que la déperdition thermique du bâtiment (Ubât) ne dépasse pas la valeur maximale autorisée (Ubâtmax) déterminée en fonction de la situation géographique de la construction.
La réglementation thermique RT date de plus d’une trentaine d’année. Elle participe à la lutte contre le gaspillage d’énergie et le réchauffement climatique. Elle a été mise à jour avec la RT 2012.

INSCRIPTION À NOTRE LETTRE D'INFORMATION

Si vous souhaitez recevoir nos nouveautés et promotions, Inscrivez vous à notre Newsletter.

Vous êtes bien inscrit.